La vallée de Katmandou de Bodanath à Dulhikel

Mardi

Un dernier tour de stuppa avant de quitter bodhanath, un café et en route pour la vallée de Kathmandou . Nous sommes enchanté de pédaler, la sortie de kathmandou est un peu « sport «

RIMG0095

Direction Sankhu

La route est plutôt bonne sauf que on respire à plein poumons les pots d’échappement ( masque obligatoire ) . Arrivée à Sankhu visite du temple de Vajrayogini , c’est notre première montée et c ‘est dur car il faut pousser les vélos : la route où plutôt la piste ressemble à des pavés mais en pire.

Mais il faut bien s’entraîner et cela en valait la peine.

RIMG0136

Il ne nous reste plus qu’une quinzaine de km par la route mais au final cela ne se passe pas comme prévu car nous nous retrouvons sur une piste ( à peu près la même que cité précédemment bref un bonheur !! )

Après 4h de route, nous avons effectué 32Km. Il va falloir s’habituer à effectuer de courte distance et oublier nos 50 à 100km prévu par jour. La vallée de Katmandou a quand même des points culminant à 2000m, ce n’est pas facile pour des cyclistes habitués au 80m de Borvran.

Par contre, les itinéraires compliqués que nous empruntons nous permettent de profiter de vues splendides sur des cultures en terrasse et d’aller à la rencontre des habitants des campagnes qui ne comprennent pas trop ce qu’on fait là et qui rigolent.

Arrivée tardive à nagarkot dans une guest house cra cra , on s’en fout on est crevé .

Mercredi 15 avril

Nous decidons de partir tôt pour faire les 20km prévu et pouvoir profiter de la journée . 11 km de descente pour démarrer yahoou et au final il faut tout remonter . Nooooooonn alors on prend une route qui est soi disant un raccourci et qui n ‘est qu’à une heure de notre guest house : et c ‘est reparti pour 2h de piste à pousser le vélo hhmmm. Mais nous nous retrouvons dans un joli endroit perdu dans la montagne avec une vue magnifique . (on a du demander 10 fois si on était au bon endroit car c’est vraiment perdu ).

6 Commentaires sur “La vallée de Katmandou de Bodanath à Dulhikel

  1. Vous imaginez bien l’inquiétude qui règne ici… Nous pensons très fort à vous en espérant que vous vous étiez éloignés du séismes. Bon courage pour la suite. Nos prières quelles quelles soient vous accompagnent.

  2. Merci de nous donner des nouvelles d’urgence suite au tremblement de terre à Kathmandou. Il paraît qu’il y a de nombreuses victimes. je n’ose pas imaginer le chaos ; je connais Kathmandou et ça ressemble plus à un château de cartes qu’aux tours de la Défense.
    On croise les doigts, on pense bien fort à vous.
    Bien à vous
    Hervé et Martine

  3. On est tous sur ton porte-bagage, Esther, c’est pour ça que c’est dur dans les côtes!

  4. Les photos sont superbes. Merci de nous faire partager votre voyage. Bon courage…

  5. Très belles photos, ça donne envie ! On pense souvent à vous.
    Bordilla et La Métairie vont bien.
    On vous embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *