Lumbini : Post Earthquake

Dimanche 26

Lever à 5h du matin pour éviter la chaleur. Nous roulons 120 km à travers le Teraï, chaque pause dans les petits magasins est marqué par les « news » ou nous observons les dégâts à Kathmandou mais nous avons hâte d’avoir internet et lire ce qu’il se passe en réalité. La pause déjeuner est à nouveau marqué par une secousse . Est ce que cela a provoqué de nouveaux dégâts ? De nouvelles victimes ? Nous arrivons épuisés à Lumbini et allons sur le net . En effet nous comprenons mieux vos inquiétudes , 6500 morts des milliers de Blessés. Il prévoit une nouvelle secousse (d’apres les « on dit  ») à OOhOO nous allons dormir sur une oreille et garder vêtements et passeports sur nous au cas ou il faudrait descendre rapidement dans la rue ( conseil du patron).

Lundi 27

Nous nous réveillons vivants , que faire ? Il est difficile d’entreprendre de continuer cette belle visite au népal sachant que des milliers de gens vivent un drame. Nous allons nous renseigner si nous pouvons aider via un organisme ou si cela ne sert à rien.

Nous croisons d’autres voyageurs qui sont dans la même situation et sont en stand bye à Lumbini. Christophe de Kathmandou nous appelle, kathmandou est ravagé, les magasins sont fermés, il est difficile de se procurer des vivres et tous ses clients français campent dans son jardin. Il est préférable des rester loin de kathmandou pour le moment. Notre aide ne peut être utile, nous ne parlons pas le népalais, beaucoup de routes sont fermées et cela reste dangereux , beaucoup de militaires sont présents et l’aide internationale arrivent comme vous le savez. Des collectes d’argent se font un peu partout dans les villages du Népal.RIMG0440

Nous planifions de rester un jour de plus à lumbini et de prendre la route vers le Nord ouest en attendant que la situation se débloque. Christophe ( notre interlocuteur à Kathmandu) nous a confirmé que le nord-ouest n’a pas été touché.

Merci pour vos messages de soutien et adressons nos pensées de réconfort aux népalais .

14 Commentaires sur “Lumbini : Post Earthquake

  1. Hello les Déraillés
    Martine et moi on est content de vous savoir en vie ! Avez vous prévenu l’ambassade ? (qui vous cherche peut-être ? ) Que comptiez-vous faire après Lumbini ? Retour vers Kathmandou ou traversée de l’Himalaya pour contourner le temblement de terre? Comment vont vos mollets ?
    Préservez-vous !!! Et continuez de nous donner des news !
    On vous kiss;
    Hervé Martine

  2. Hello les Déraillés
    Martine et moi on est content de vous savoir en vie ! Avez vous prévenu l’ambassade ? (qui vous cherche peut-être ? ) Que comptiez-vous faire après Lumbini ? Retour vers Kathmandou ou traversée de l’Himalaya pour contourner le temblement de terre? Comment vont vos mollets ?
    Préservez-vous !!! Et continuez de nous donner des news !
    On vous kiss;
    Hervé Martine

  3. Salut les déraillés, on espère que vous profitez quand même de votre aventure malgré l’actualité (On a eu peur pour vous!!). En tout cas nous suivons avec attention votre périple qui donne des envie de voyage. J’en profite pour vous annoncer la naissance de la petite Yaëlle le 28 Avril. tout c’est bien passé, on vient de rentrer à la maison. On vous fait des gros bisous.
    Profitez!!!!!!!

  4. Je suis très contente de pouvoir suivre votre périple. Profitez en bien, et faites attention. Je vous fait pleins de bisous

  5. On pense bien fort à vous… pas facile votre situation, au plus près du drame et pourtant la vie, comme le voyage, continue.
    Bon courage à vous deux.
    Des bisous

  6. rassuré d’avoir de vos nouvelles bon courage et faites attention a vous gros bisous bellilois . tatie

  7. Bonjour,

    Heureuse de savoir que vous allez bien.

    Handicap international a lancé un appel aux volontaires (kinés, infirmiers…) enfin j’imagine que vous vous êtes renseignés… Quelle tragédie… Bon courage à vous et prenez soin de vous.

  8. Cimer pour les news, ravi de vous savoir en sécurité.

    Bises à tous les deux

  9. Salut à vous,
    Je suis rassurée de pouvoir lire votre blog et voir que vous n’êtes pas au coeur de la tragédie.. Est-ce, comme les médias le disent ici, essentiellement Kathmandou qui est touché ? Difficile d’avoir des nouvelles de nos amis sur place… C’est assez dur…

    En tout cas, faîtes bien attention à vous !
    Bisous !
    Raph et Ombline
    PS: Jérem, épatant comme apprenti naturaliste avec tes jumelles pour observer les piafs !

    • salut les vrais naturalistes, en effet c’est surtout Katmandou qui est dévasté en particulier le sud les monuments de Durbar square ne sont plus qu’un tas de ruines pour la plupart.Sinon Baktapur a subit pas mal de dégâts, d’ailleurs on était il y a 10 jours et on se disait que si un tremblement de terre venait à se produire les vieille bâtisses ne le supporteraient pas.Phokara n’a pas subit de dégâts et nous allons nous y rendre dans une dizaine. Certains village du Langtang son rayés de la carte également. Nous on glane toutes les informations nécessaires avant de bouger de Lumbini.Pour ce qui est de vos amis, il est difficile d’utiliser les réseaux téléphonique et il n’y a pas de bouffe n’y d’électricité à Katmandou mais les routes et l’aéroport ont été réouvert.

      • Merci pour cette réponse… Prenez bien soin de vous. Nous on glane toutes les infos nécessaires… Certains de nos amis sont encore injoignables. Mais n’imaginons pas le pire, vu que les communications sont impossibles… Soyons patients… Si vous avez une idée de l’aide qu’on peut apporter ou de moyens pour avoir des nouvelles n’hésitez pas.
        Attention à vous surtout… Vous n’êtes pas si mal à vélo et en tente !
        A bientôt !

    • Heu l’usurpation d’identité c’est pas chouette… le message de « Raph et ombline » ne provient ni de moi (Raphaëlle Recanati) ni d’Ombeline… Mais un big merci pour l’appel c’est doudou d’entendre la voix de ma cops!

  10. OUF OUF ! Nous voilà rassurés par votre dernier message…
    Quelle aventure… Nous espérons que vous n’avez pas trop de problèmes !
    Bon courage pour la suite peut être incertaine. Nous suivons vos mésaventures.
    Chantal Lanos

  11. On pense fort a vous, bon courage pour la suite de votre periple et prenez soin de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *