Lijiang

Lijiang 22 juillet.

Journée Off pour les déraillés.

Nous partons nous balader au marché. Il y a plein de couleurs, des odeurs agréables et désagréables.

IMG_0454Ils vendent tous les légumes que vous puissiez imaginez,les fruits, les champignons, les fruits secs, le piment, le tofu dans toutes ses formes, les nouilles, et puis tout le reste comme vêtements, rice cookers etc ..IMG_0451

Sans oublier tous les marchands ambulants qui vendent des snacks tels que pains vapeurs fourrés, soupe de nouilles, crêpes, gateaux, saucisses etc On y vient à pied, en scooter ou en mobylette remorque jusque devant les stands et ça klaxonne pour passer entre les piétons. Un joyeux bordel plein de couleurs.

Lijiang

La vieille ville est parsemée de petits canaux enjambés par des ponts de pierre. Le gens y lavent leur linge et certains parfois se risque a s’y laver les dents. L’ambiance est douce le matin avec les locaux revenant du marché.IMG_0435 L’ambiance est un peu plus lourde la journée où des centaines de milliers de touristes chinois obstruent les rues. Toutes les boutiques sont identiques. On en a répertorié les principaux types : boutiques de souvenirs, gâteaux à la rose, thé, cigarettes, alcool locaux et bijoux en argent. Mention spéciale aux boutiques d’instruments particulièrement Djembe qui diffusaient tous la même chanson avec une jolie fille tapotant sa percussion en chantant en playback sur le CD.

Le soir, la rue de notre auberge de jeunesse se transforme en grands barbecue où on peut choisir tout ce qui nous donne envie : Brochettes de champignons , courgettes, tofu, poulets, maïs ou aubergines grillés .

Jeudi 23 juillet : Direction Dali

Nous partons sous une belle pluie battante après avoir pris notre petit dej au marché.RIMG1663 Au bout de 2h je me retourne et je ne vois plus Jeremy , je fais demi tour je roule 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 km en arrière et toujours pas de Jeremy . Je ne comprend pas je refais 10km en avant puis en arrière puis en avant bon j’arrête . Ça fait maintenant 1H30 que je ne l’ai pas vu : il y a un problème ! Je croise des cyclistes chinois qui m’indique que je ne suis pas sur la bonne route de Dali : Euh là je ne sais plus quoi faire : je me pose devant un poste de Police . Dans une heure je ferais quelque chose :

soit je retourne à Lijiang à l’auberge

soit je préviens la police

Je croise un autre cycliste : il ne l’a pas vu mais il m’indique de rester au même endroit comme ça il pourra lui dire que je suis là.

Quand je commence à désespérer un vieux cycliste m’approche me fait des grands gestes et m’ indique la direction « en avant » je lui montre le mot « mon mari » en chinois et il acquiesce de la tête OOUUUFFF J ‘enfourche mon vélo et voit au loin Jeremy. J’en ai pleuré ! 2h à ne pas comprendre la situation et à imaginer le pire .

Explication : il s’était arrêté aider un cycliste, lorsque j’ai fait demi tour je ne les ai pas vu et quand il a voulu me rejoindre Jeremy pensait que j’avais avancé donc il est parti 15 km plus loin pendant que moi je faisais des allers et retours.

Tout va bien, on reprend la route tellement motivé qu’on double tous les chinois à vélo qui continuent à dire que nous ne sommes pas sur la bonne route.RIMG1664 On rigole avec eux et pour changer, ils prennent des photos. En haut d’une jolie vallée, on aperçoit le fleuve Yang tse yang.

RIMG1666 Nous la descendons dans la vallée et roulons au final 100km pour se trouver un joli hôtel à prix modique. Peu de touriste dans cette ville et tant mieux «  Jinchuan est à nous ce soir le luxe à 10€ ça existe.

2 Commentaires sur “Lijiang

  1. Je suis régulièrement les articles (reçus plus régulièrement en ce moment) mais je ne veux pas vous saoûler avec mes commentaires. Par contre, aujourd’hui, que vois-je ? ma petite Esther qui a encore pleuré !!! Là, je n’hésite pas à envoyer un petit mot pour la réconforter !
    Gros bisou de belle maman, ainsi qu’à mon grand (prends bien soin de ta future).

  2. En fait Jeremy était allé discrètement se faire un petit Karaoké (en solo)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *