Escapade dans le Nord : Chiang Maï

Bangkok nous attend à nouveau pour une journée de transit avant de reprendre le bus en direction du Nord avec Laurent le pote de Siegfried qu il n avait pas vu depuis 10 ans .

Nous avons trouvé un petit circuit velo à travers les quartiers vivants de la capitale Thaïlandaise. Cette randonnée est proposée par plusieurs compagnie de location de vélos. On va essayer de le faire sans l’aide d’un guide market flower Après une tentative infructueuse pour monter sur le pont-autoroute Rama VIII, nous aperçevons « Grasshopper bike » dont je vous parlais précédemment et nous décidons de les pister. Cela nous permet de traverser le pont. Nous les perdons rapidement mais ce n’est que partie remise et on les retrouve près des barges royales :  Ce sont de bateaux traditionnels sculptés et peints couleur or, rouge et vert.RIMG4242

La visite continue avec le Wat Arun, Wat Rat burana et le marché aux fleurs.

Il est temps de rejoindre le  bus de nuit pour Chiang Mai. Après une heure de bouchon , un coup de stress et une petite course à pied nous y sommes. La nuit n’est pas bonne pour tout le monde ( le Keuss ne dort toujours pas ) et nous arrivons au matin dans cette ancienne ville fortifiée qui semble fort agréable. RIMG4244Une fois n’est pas coutume , « les déraillés » louent des scooters mais c’est bien parce que Laurent insiste. Nous allons repérer le stadium pour aller voir un combat de Muay Thaï. Ensuite direction le musée des insectes. Nous trainons un peu en ville ( 2 victoires au billard pour Morback) et réservons un trek de 2 jours dans les montagnes . « faut pas pousser, on n’est pas là pour trainer en terrasse » dit Jean-mi .RIMG4287

Nous irons au grand canyon pour le couché de soleil, une sorte d’ancienne carrière convertie en piscine naturelle.

RIMG4293Visite du night market bondé pour diner et finalement les Leroux ne veulent plus aller voir le combat. Ce soir on se couche pour être frais pour le trek enfin après le match de rugby NZ-SA pour lolo et Morbak.RIMG4294 Départ pour 1h30 de pick-up pour rejoindre le départ de la rando .RIMG4296Nous longeons une rivière une bonne partie de la journée entrecoupée par des rizières et de la forêt.RIMG4369Nous rendons visite à un vieux monsieur qui vit dans la montagne avec son chat, ses poules et surveille son champ de riz. Il rigole beaucoup nous aussi du coup. Le chat avait l’air de plus manger que le monsieur. DSCN8927Nous participerons même au battage du riz pour séparer les grains des branches avant le transport vers le village. RIMG4364La randonnée nous a permis de bénéficier de beaux panoramas dans les montagnes Thailandaises. Nous arrivons à la « Guest house », pas d’eau, pas d’électricité Génial !!!DSCN8937 Une cascade pour la douche et des bougies pour le dîner. Notre guide « Peck » est aussi bon cuisinier et nous sommes largement récompensé de nos 5h de marche. Nous avons eu droit a un petit concert de notre hote qui n’est autre que l oncle du guide et ensuite chacun  teste l instrument. La fin de soiree sera jeux de carte et ecoute des fameux albums des funky metal brothers fonde il y a 10 ans . DSCN8940 Nous nous endormons au son de la cascade dans une cabane en bambou. Nous avions aperçu des éléphants hier et ce matin ils sont tout près donc nous allons les saluer.WP_20151026_005 Ils sont attachés mais leurs dresseurs leurs font des câlins et leurs donnent des kilos de bananes. Ils n’ont pas l’air malheureux . D’ailleurs hier soir tout le monde était en liberté. Le temps de partir pour notre 2ème jour de trek est arrivé. Après seulement quelques mètres, nous recevons la visite d’un bébé éléphant.DSCN8945 Il est rigolo mais nous ne nous attardons pas de peur que sa mère nous charge. Finalement il nous suit, nous court après et bouscule Esther ( apparement il est puissant) Ah mais oui !!!!! On transporte des bananes mais on les garde pauvre grosse bête. La matinée est un petit peu longue sauf pour le Keuss.WP_20151026_021 Après 3h de marche, c’est l’heure de la pause déjeuner près d’une magnifique cascade derrière laquelle se cache un grotte. RIMG4433Nous nous baignons mais il y a encore ces satanés poissons qui nous mordent. La rando se termine après 1h30 de marche à nouveau le long de la rivière et à travers les rizières et champs de fruit de la passion.WP_20151026_035 Nous ferons un rapide passage à Chang Maï avant de reprendre le bus pour la capitale. Nous décidons que la vie à Khao San Road ça va 5 minutes et changeons de quartier. Khao San c’est : des vendeurs de T-shirt, de scorpions, des tuk-tuks, des guest house pas cher, des bars, pleins de bars et des salons de massage. Nous on va à Silom road, près d’un temple hindou et plus près des Thaïlandais que des touristes. Le keuss nous quitte ce soir après une journée à trainer dans son quartier préféré barbier, massage et Pad Thaï avant de retrouver Paris et la neige des Vosges. Les déraillés se retrouvent à nouveau à 2 pour préparer la fin du périple. Nous nous débarrassons d’une bonne partie de nos affaires avant de voler vers Mandalay en Birmanie. En effet, après réflexion, on veut pas galèrer à la frontière avec nos vélos ( on connaît pas bien le fonctionnement des polices aux frontières Birmans) donc on prend l avion.