Départ Oulan Bator
mercredi 3 juin
Il faut changer de Guest House car un groupe arrive alors nous suivons la troupe française à Gana’s Guest House . c’est un peu le guetto mais les dortoirs sont en fait des yourtes au dessus du toit composées de 6 lits . C est moins cher et plus local. On va faire notre première nuit en yourte excellent !
Nous sommes mercredi et nous devons attendre vendredi car c est l’heure d’ouverture de l’ambassade chinoise pour préparer le Visa avant de partir dans les steppes .
Info pour le visa chinois : 3 papiers sont demandés
– un billet d avion d’entrée et de sortie et apparemment en Mongolie c’est assez simple , en allant dans un Air Market ( bureau de vente de billets d’avion), il suffit de dire visa chinois et on nous donne gratuitement un faux billet d’avion
-Une copie de l’assurance
– une réservation dans un hôtel chinois ( faite sur booking car possibilité d annulation 10 jours après)
Jeudi 4 juin
Nous partons ensuite à la découverte de la ville.
Il y a de la circulation , beaucoup de centres commerciaux et supermarchés, de grandes avenues avec des restaurants et magasins en tout genre. Ouf il y a quelques restaurants végétariens dans la capitale .
Visite du National Muséum qui présente l’histoire de la Mongolie, leur sortie du communisme récente et de magnifiques costumes traditionnels.
On retrouve notre bande de français pour l apéro, la bière n’est pas cher ici alors on en profite .
Le lendemain est destiné à la visite du black market , attention aux sacs car ici les picks pockets sont les rois . 1 h à pied sur une immense avenue moche.
Nous trouvons ce que nous cherchons. Mais que cherche t’on en fait ? Qu’est ce que négocie ( grâce à un dictionnaire français mongole ) Jeremy avec cette dame ? On vous laisse deviner c’est une surprise ..
On trouve tout ce qu’on veut dans ce marché des chaussettes, aux vélos en passant par les selles de cheval.
Oulan Bator est réputée pour sa vie nocturne mais en vérité ce n’est pas comme si on trouvait des lieux cosi ou boire un verre mais pleins de karaoké. la vodka fait des ravages et je trouve que les mongoles ont des traits bien marqués . Soleil, vent, froid, vodka, mouton ??
Bon en gros Oulan Baator ne donne pas envie de trainer et nous décidons que le départ se fera demain après les formalités administratives .
Vendredi 5 juin
Visa chinois : ok
Il faut réserver le Billet de train Transmongolien avant de partir car celui ci est souvent plein. Super personne ne parle anglais et tout le personnel me renvoie toujours à son collègue qui lui même ne parle pas anglais bref au bout de 1h 30 j obtiens nos 2 billets pour Beijing le 2 juillet à 8h00.
Il est au final 17h, nous avons tout ce qu’il faut pour être autonome pendant 5 jours ( merci les nouilles instantanées !) alors nous partons direction plein ouest. Au bout de 10km le décor se dégage et les voitures se font de plus en plus rare. ON roule encore 10 bornes et bifurquons pour faire notre première nuit en camping en Mongolie.
Trop sympa, j ‘en ai presque des courbatures… Ca doit être génial de pédaler dans de tels paysages ! gros bisous.
Bravo Esther, quel talent, on s’y croirait.
Merci c’était franchement dépaysant de vous lire, on vous croirait sur une autre planète c’est dingue.
Bravo belle aventure bon courage ! Beaucoup de vent sur belle île !
Bravo belle aventure bon courage ! Beaucoup de vent sur belle île !