Arrivée en Mongolie
Après un arrêt de 14h a l’aéroport de Séoul qui se sont avérées très agréables (douches,sofa design pour la nuit,fauteuils massants et internet très haut débit , nous voilà arrivé à Ulan Baatar. Nous enfourchons nos vélos rapidement car nous ne les avions emballer que sommairement et surtout nous ne les avions pas démontés.
Il fait beau et nous distinguons la ville a l’horizon.nous pouvons d’ores et déjà nous faire une idée du paysage car même si la ville est grande, les steppes sont visibles sur des kilomètres. Nous sommes frappés par le calme qui règne sur la route comparé au Nepal. On dirait qu’il n’y a personne alors que nous roulons sur un grand axe. Nous approchons de la ville et percevons nos premières yourtes. Les quartiers périphériques sont composés de tours ainsi que de petites propriétés avec des maisons (gers) en bois de récupération et de yourtes. Le centre ville lui est partagé entre de vieux bâtiments en béton sans âge et de grands buildings récents. Nous arrivons sur la place Genghis khan ou de grandes statues à la gloire de ce célèbre guerrier trônent. Nous sommes acceuillis par un cycliste trop content de nous voir.
Il est sourd mais finalement ce n’est pas plus compliqué de communiquer qu’avec un mongole qui ne parle pas anglais. On va avoir un petit problème en tout cas, c’est le cyrillique. Après une petite frayeur au distributeur, on retrouve notre pote sourd a vélo qui nous lâche plus et on va boire un coup. Premiers bouts de mouton pour moi, noyé dans le ketchup gloups.
On retourne à notre guest house où on rencontre 2 couples de francais qui viennent de faire le transiberien. On papote et nous atteignons finalement notre record il est 2h du mat Oh les oufs !!!!!! Allez au lit demain on visite la ville.
bravo les déraillés.
bravo les déraillés…………….
Oh trop chouette, c’est vraiment génial j’ai hâté de lire vos aventures mongoles…mettez vous en plein la vue pour moi…gros bisous