Khangai Nuruu National Park

Jeudi 11 juin

Aujourd’hui le programme ( d’après le guide Mr Morvant ) est le monastère de de Tövkhön Khiid situé en haut d’une colline dans une forêt de sapin à 2h de marche puis nous passerons la soirée à Orkhon Khürkhree : la cascade. Ce qui fait un total de 48km ce qui me convient parfaitement. Nous démarrons sur les cailloux, puis traversons la rivière.

WP_20150329_040Il y a plusieurs routes qui se présentent , on roule sur des chemins pendant 1h30 et on se perd alors on revient , puis on passe une colline et une autre et on fait demi tour. On pense arriver près de notre but et il faut de nouveau passer la rivière qui cette fois ci nous arrive à la taille donc on renonce.

RIMG1153

Il faut en fait trouver un pont à 30km et après retourner dans l’autre sens. Le vent se lève , je retombe de mon vélo je me fais un peu bobo. Je ne vais pas m’attarder sur le récit de cette journée qui fut laborieuse. Nous n’avons pas de GPS, les mongoles ne parlent pas Anglais, nous ne parlons pas mongole et en plus c’est indescriptible comme façon de parler. Bayarlala c’est merci mais ils disent Bazyhharrrrlhhhaa enfin un truc dans le genre. Au final, nous roulons 55km mais nous n’allons pas au monastère, nous ne sommes pas à la cascade. Nous concluons qu’il n’y a plus de programme et on verra bien quand on arrivera. Nous sommes rentrés dans le Khangai Nuruu National Park et nous trouvons encore un endroit idyllique qui répare tous les maux de la journée.

WP_20150330_016

3 mongoles, un couple à moto et un viel homme à cheval se joignent à nous pendant l’installation de notre campement. Ils sont curieux, je leur offre un thé ( à l’eau ) et des biscuits secs, c’est un moment sympa. Les fins de journée sont vraiment les meilleurs moments, on dîne et on admire le coucher de soleil accompagné de yaks, de moutons, et d’oies sauvages.

Un commentaire sur “Khangai Nuruu National Park

  1. Superbes photos encore. Je pense que vous avez du perdre des kg depuis votre départ, on ne va pas vous reconnaître à votre retour. J’ai un copain, il est tellement maigre qu’il n’a qu’une rayure à son pyjama, alors attention mangez du yak. Encore merci pour le scrabble on a appris un nouveau mot : tugrik ! Bonne continuation, encore un mois avant d’aller à BI. Nous espérons que le temps va s’améliorer car ce n’est pas terrible en ce moment. Bises à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *