Les vacances avec Lulu
Avant de partir vers le Sud du Cambodge nous profitons de Phnom Penh avec nos amis Lulu et Julien. Ils habitent dans une ruelle juste devant le célèbre marché russe où on trouve de tout: des nouilles, des tailleurs, des cocos fraîches, des chaussures etc .. Le soir nous découvrons les bars dont les plans ont été crée par notre hôte designer. « amour voyou » http://amourvoyou.com/
Le 1 er jour nous partons faire un tour sur le Mekong à bord d’un bateau de croisière en bois avec les professeurs du lycée français où nous discutons du quotidien des expatriés au Cambodge autour d’un buffet. Et le soir concert reggae dans une ancienne maison coloniale . Les débuts à Phnom Pen sont plutôt sympathiques.
Le lendemain nous visitons le musée du génocide des Khmers rouges mais je ne souhaite pas vous montrer de photos, ni parler des détails car cette visite était bouleversante.
Les khmers rouges ont débarqué en juin 1975 à Phnom Penh en tant que « libérateurs de la ville » et le jour suivant la ville était évacuée. L’enfer a duré 4 ans où 20 % de la population fut tué, la culture détruite et le peuple traumatisé. La deuxième partie de journée est plus légère: piscine et visa pour la Birmanie où nous serons dans un mois et demi.
Nous prenons du plaisir à se relaxer chez nos copains, à cuisiner et papoter sur les projets futurs de chacun
Lulu nous concocte un programme parfait pour les vacances:
Vive « lulu travel »
2 jours à Kep où nous profitons de la plage, du marché aux crabes et des canapés de la guest house.
Cette ville est un peu « ville fantôme » avec des villas abandonnésde l’époque du protectorat français.
Nous louons 2 scooters pour visiter les alentours :
Une production locale du fameux poivre de Kampot dont la présence du quartz dans cette région lui apporte ce goût unique
Une jolie ferme à papillon car les déraillés ADOOOREENNTT les papillons .
La suite des vacances a lieu à Kampot .
Nous montons à 1000m découvrir le Bokor :
parc national à 1000m d’altitude où se trouve un gros casino chinois moche, un palace français abandonné,
un temple où les moines écoutent la musique à fond, et d’autres bâtiments que nous ne prendrons pas la peine de visiter car il pleut, il fait froid et on ne voit rien.
Nous trouvons un café charmant où se déguiser en mongole. Normalement la vue est magnifique d’en haut mais pas en saison des pluies.
Cependant notre guide Lulu se rattrape super bien en nous proposant une crêperie tenue par un breton et une super ballade au coucher du soleil dans les marais salants .
La guest house est également chouette avec des jolis huttes et une piscine d’eau douce. Dur Dur le voyage à vélo n’est ce pas ?
Avant de reprendre la route, on profite de nos derniers instants à Phnom Pen pour faire un peu de shopping et se faire tatouer pour Jeremy.
Merci Lulu et Julien pour cette super semaine à vos côtés.
Coucou les Déraillos ! Première parution pour Lulu Travel et AmourVoyou , d’une pierre deux coups. Je pense que grâce à vous je vais bientôt être sur le lonely ! C’était super de vous avoir ici , si vous avez trop mal aux mollets vous pouvez revenir ! Je vous embrasse bien fort !