De passage à Ayutthaya avant de rejoindre Bangkok
Après une bonne nuit dans un motel sur le bord de l’autoroute, c’est reparti pour effectuer les derniers kilomètres qui nous amènerons à la ville d’Ayuthaya.
La ville est une île bordée de 3 rivières. Nous apercevons déjà quelques flèches de temple.
Nous partirons demain visiter la ville à vélo en attendant, c’est repos pour les déraillés. Les 100 km d’aujourd’hui combinés à la chaleur et les maux d’intestins d’Esther nous ont séché.
Après l’installation dans la plus grande et la moins chère des guests s (200 bhat-5€), nous allons jeter un oeil au marché de nuit musulman où 180 plats sont proposés. Nous nous délecterons de plusieurs sortes de « Sticky rice » en dessert.
Dimanche 11 Octobre
La journée débute par le marché de la ville. A vrai dire il y en a partout du salé, sucré, épicé dans tous les quartiers et coins de rue, des bâches se tendent pour s’abriter du soleil et de la pluie.
Nouilles, bouillons, barbecues, crêpes, gâteaux et autres fruits découpés.
Après ce festin nous démarrons la visite.
Nous croisons pour la deuxième fois une personne qui déguise son chien « sont rigolo ces Thaï ».
Ils maquillent également leurs « Tuk-Tuk » et ça s’appelle du Tuning.
Au musée nous découvrons en fait que l’ île était couverte de temples. A l’époque, les navigateurs européens venaient commercer ici et étaient autorisé à construire un village et un lieu de culte. On retrouve une église française et portugaise de même que des vestiges de villages Hollandais, Chinois et Japonais .
.
Les temples sont entourés de murets qui nous permettent d’admirer les vieilles pierres sans se mêler aux dizaines de bus touristiques.
Attention, ici les vaches ont des oreilles.
Le soir, nous irons visiter le temple de watthanaram pour le coucher de soleil avant de poser devant St Joseph.
Lundi 12 Octobre
En route pour Bangkok. Après Esther, c’est à mon tour d’être malade. La matinée commence sur les routes de campagne le long de la rivière. Pour arriver plus vite en ville, nous prenons l’autoroute. Ce n’est pas forcément la meilleure idée ( pollution, vitesse, trafic) les 40 derniers kilomètres sont difficiles, et nous avons eu chaud aux fesses car les vélos n’ont pas leur place sur les routes de Bangkok.
Nous avons filer dans la fameuse rue Khaosan où nos copains Coline et Marcel nous ont retrouvés. Bangkok here we are !!!
Et bientôt, les Déraillés seront trois. Nous attendons le grand frère d’Esther: Siegfried.Il aura comme premier défi d’écrire l’article sur Bangkok.
Pensez à envoyer Siegfried faire un petit massage, j’en garde un excellent souvenir ! Il sera plus reposé pour faire son article…. Bisous de Danielle, Isabelle, Brice, Séb et Michel.