Kao Yai National Parc
Ce matin, j’ai donc compris pourquoi nous ne faisions plus de camping depuis notre arrivée en Asie du Sud est :
1 : l’attaque de moustique quand tu t’apprêtes à manger ton bol de riz , tu finis sous la moustiquaire .
2 : la chaleur humide qui bien que tu sois nu et que tu ne bouges pas , tu fonds.
3:l’orage où tu penses que chaque éclair tombe à 30 cm de ta tente, j’ai compté l’écart entre l’éclair et le son et il y en avait pas.
Aujourd’hui , il faut monter 30km pour atteindre le centre du Kao Yai National Park.
Malgré notre entraînement quotidien, la pente est douce mais nos jambes avaient perdu l’habitude de grimper.
Une pause s’impose à la moitié surtout que malin comme nous sommes nous n’avons rien dans le ventre. C’est agréable de retrouver des routes sinueuses, du vert, et les bruits de la jungle entre les oiseaux et les gibbons. Le panneau jaune éléphant est affiché tous les kms et nous espérons bien voir débarquer des éléphants.
Ce ne seront que des crottes que nous croisons :
Des serpents de 2m de long traversent la route et sont surpris de l’arrivée des déraillés sur leur territoires. Heureusement que nous n’avons pas campé dans la jungle hier soir
Après 2h30 de vélo, un rafraîchissement à la cafétéria, nous allons camper à l’autre bout du parc, la température à 1000md’altitude est nettement plus fraîche et nous trouvons un endroit idéal pour poser notre bordel.
Nous allons essayer de trouver les gibbons que nous entendons crier depuis tout à l’heure et une rando de 3 h avec cascade en prime est indiquée juste à côté.
et peut être des crocodiles ..
Chaussures et pantalons obligatoires car le lieu est rempli de sangsues.
Pas de gibbons mais des insectes bizarrres et une sorte d’iguane ( pas de photo désolé )
Nous sommes surpris par la nuit, la lumière est belle et nous rentrerons à temps pour préparer notre souper .
Le lendemain, faute de ne pas avoir vu d’animaux nous partageons le prix d’un guide avec un couple de français . Nous rentrons à nouveau dans la jungle, il y a des arbres magnifiques de 500 ans.
On entend toujours les gibbons, on aperçoit des empruntes de tigres et d’ours, on monte à l’observatoire mais toujours pas d’animaux . Snif !
Le kao yai national park fut une joli trève avant de reprendre la route et retrouver le trafic.
Nous n’aurons pas vu de bêtes mais les batteries vertes sont rechargées.
Une belle descente nous attend pour commencer et ensuite la high way qui grâce au flux de voiture nous fait rouler à 27km/h . Ambiance spéciale avec le coucher de soleil.
Jérém, j’ai le même chapeau chinois…. acheté à la foire St Michel à Brest, c’est pour ton mariage ?
mais des insectes « bizarres « La photo que vous avez prises de cet insecte on dirait plutôt une mue comme en laisse les cigales par exemple « est ce que c’était vivant » ou pas ?
rigolo de voir la tête du fils écrasé de fatigue Ps il devrait mettre de l’indice 50 sur son crâne ou mettre un « bob » comme son vénéré Père sinon bonjour insolation
oui ça doit être ça car ça ne bougeait pas . Siegfried est entre de bonnes mains .