La péninsule indochinoise à vélo
Ouf on a réussi à monter dans le train. La virée de nuit à Bangkok nous a donné bien chaud mais ils ont pensé à tout car dans les minuscules toilettes à la turque, il y a un pommeau de douche. Après ma sortie fraîcheur c’est au tour de siegfried. Le train démarre ( moins facile pour tenir en équilibre ), il n’avait pas vu que la douche ne fonctionnait pas alors qu’il avait entrepris de se raser. Résultat : au bout de 20 minutes il ressort torse nu l’air hagard avec de la mousse à raser sur le menton : » je comprends pas il n’y a pas d’eau ». Fou rire ça commence bien la virée.
Une jolie serveuse enfin un rugbyman déguisé en fille avec des barrettes à fleurs nous propose le menu pour le souper.
La nuit est bercée par le bruit du train, et de ma fenêtre je peux voir le lever du soleil. Croyant que Sorathani est le terminus je pars prendre une douchette et me changer dans ma tenue de cycliste. Une fois nue et savonnée j’entends sieg et chouch me crier « on est à sorathani « . Je vous laisse imaginer la suite sachant que j’ai réussi à me retrouver changée sur le bord du quai avec toutes nos affaires.
Une soupe de nouille et en route. On ne sait pas trop comment déraillé n°3 va pédaler mais ce n’est qu’au bout que 30km qu’on fait une pause, il est chaaaauuudd.
On repart jusqu’au déjeuner et il semble avoir un petit coup de mou.
Une petite sieste près des toilettes qui fait beaucoup rire le personnel du restaurant et Gaston (son surnom de cycliste) est plein d’énergie pour réenfourcher son vélo. Nous étions en pour-parler pour dévoiler nos surnoms alors je me présente moi c’est jean mi prêt a dégainer son altimètre pour savoir combien de dénivelé on fait ( référence à Jean-Michel et Thierry du foot Français) et mon conjoint Morback .
Difficile de trouver une guest House hors des sentiers touristiques alors on opte pour un hôtel de luxe avec chambre climatisé et après négociation 15 euros la nuit. Pour la première virée vélo de Gaston, c’est bien mérité.
La deuxième journée est bercée par le bruit de nos chaines de vélo.
Pause déjeuner sympathique et à 30 km de la fin nous apercevons les premiers pitons rocheux émergés.
C’est en 2 jours finalement que nous arrivons à Krabi.
Krabi est une ville sympathique bordée par une rivière et la mangrove où nous irons dîner le pad thai au night market.
Gaston a tellement pédalé ( 106km) qu’il ne dort pas de la nuit, bon je précise qu’on dort dans une petite chambre de 12m2 avec un ventilo donc la température monte vite.
Lundi 19 octobre
La chaleur est harassante alors le premier stop se fera sur une plage paradisiaque à 30km avec petit resto les pieds dans le sable. La tempête arrive et nous nous réfugions dans un salon de massage. Ouf les déraillés trouvent toujours une solution même dans les coups durs.
Nous repartons vers la plage de Ao Nang sous la pluie battante, c’est une belle fin d’après midi et nous trouvons une petite guest house et sommes accueillir avec des bananes et des ananas par le proprio trC3s sympa .
Mardi 20 octobre
Journée farniente à la plage de Ao Nang avec un lever de soleil dans l’eau.
Nous passerons l’après midi à faire des vidéos pour faire un clip pour l’anniversaire de Helène qui a eu 60 ans. Bon anniversaire maman !
Mercredi
Journée Canöe pour les déraillés.
départ de bonne heure, 30km de zig zag a velo à travers les plantations d’ananas et ces décors pittoresques.
Alors on prend un canôe pour 2 ou pour 3 ? Bon le plus économique est de prendre un canôe pour 3 : erreur fatal à ne pas refaire.
Le Kayak n’est pas super et la position pour le dos dans un kayak pour 3 est juste insupportable. Il est 12h , on a super chaud et en fait on ferait bien une sieste au lieu de pagayer.
On se rafraîchit dans les 30 cm d’eau bouillante les genoux dans la vase et on finit par pousser le kayak.
Allez petite sieste au milieu de la mangrove. Nous nous enfonçons ensuite dans cet amas de palétuviers et ces grosses roches.
AHHHH voilà ce qu’on attendait ! C’est un instant magique, le silence règne on se croirait dans un film .
Le retour en vélo est la cerise sur le gâteau avec la lumière de fin d’après midi. Chouch (trip advisor) nous trouve un super resto dans une petite ruelle tranquille, l’ambiance nocturne dans cette partie de la ville est très touristique , ce sont des rangées de boutiques, restaurants et bars pour le plaisir des « westerners ». Le sourire thaïlandais semble moins authentique ici et nous sommes contents de ne pas s’être attardé dans ce quartier.
Jeudi 22 octobre
Jeremy souhaite faire une virée en bateau vers les îles paradisiaques, le prix est raisonnable et pour finir le séjour dans le sud cela peut être un bon plan.
Nous arrivons sur une île version carte postale mais les bretons n’ont vraiment rien à envier à ce genre d’endroits.
Les bateaux munis de moteurs de camion sur pivot font un bruit monstre, des hôtels sont en construction, et la plage est remplie d’occidentaux qui comme nous cherchent l’île de robinson. MERCI !!! C’est pas grave , cela nous donne l’occasion de rire de notre situation.
Nous rejoignons le bus de nuit qui nous attend à Krabi . Gaston qui ne dort jamais regarde captain America en Thaïlandais, le bonheur !
Je précise que Chouch renomme Gaston le « Keuss » ( sec en verlan) et Jérémy n’aime pas les secs car :
Le Keuss ne transpire pas, n’a jamais faim,ne boit pas, n’a pas mal aux jambes au bout de 100km et s’amuse même à faire un jogging le jour de pause. Heureusement, il y a une justice le Keuss s’est fait gniacker par un clebs en plein footing.
Même pas mal!