Bilan de la Thaïlande
Voilà la Thaïlande est derrière nous..
Le point en quelques chiffres :
– 22 jours
– 1100km à vélo
– 70h sur la selle
– 5 jours de marche dont 2 au Kao Yai National park
– 40 km en Scooter
– 5 nuits à Bangkok
– 2 nuits en camping ( trop chaud)
– 7 jours sur la péninsule indochinoise
– 3 jours à Chiang Maï dont 2 dans la jungle
– 49°c sur la route
– 15°c dans les hauteurs de Chiang Maï
– 22 plats de nouilles
– 22 plats de riz
Ce que nous avons aimé : Bangkok « la ville cosmopolite », la mixité religieuse, la foule , l’ambiance explosive, la street food, le métro aérien, les néons, le 7eleven, le quartier Silom, les grattes ciels, le bateau bus sur la rivière de Cha Phraya. La tolerance , l’accessibilité , le sourire et la sympathie des Thaï.
Le Tom Ka Khai (poulet coco), le curry vert, le pad thai, le sticky rice à la mangue, les cocos fraiches.
Les ruines d’Ayuthaya, les hauteurs de Chiang mai et les villages Karen, les pitons rocheux dans la mer d’Andaman. Les rassemblements de cyclistes pour l’anniversaire de la famille royale, le train de nuit, les lady boys, la jungle , les empruntes et traces d’animaux sauvages..
Ce que nous avons moins aimé : le périphérique à vélo, le tourisme de masse à Kao San Road et dans la partie sud, les salons de massage à la chaîne et le « tout est fait pour le tourisme », la similarité avec l’occident, les nuits en bus.
Quel parcours ! Bravo pour ce blog, nous avons pu suivre toutes vos péripéties et en vous lisant ça ne fait que confirmer nos envies de voyages. A bientôt, bises de Brest.