RIMG0567

Les déraillés : C’est qui ? C’est quoi ?

C’EST QUI ?

Les déraillés, c’est 2 amoureux qui décident de faire une parenthèse dans la vie et pédaler à leur rythme pour découvrir la culture asiatique.

Esther Leroux

Elle est aujourd’hui kinésithérapeute à Belle île en mer, passionnée par la nature, son métier, curieuse de découvrir d’autres façon de vivre. Ce voyage est un rêve qu’elle projette depuis longtemps avec Jérémy. L’asie l’a toujours attirée de par sa culture et particulièrement sa médecine traditionnelle. Son parcours l’a amené rapidement vers un esprit de baroudeuse : Après son diplôme elle est partie travailler 2 ans en DOM TOM.

Pendant ces deux années elle a appris à s’adapter à d’autres cultures, se prouver qu’elle était capable de partir loin de ses proches et d’apprécier d’être à la découverte de « l’autre ».

Cette fois-ci Esther souhaite partir en voyage sans travailler bien qu’elle espère pouvoir apprendre et échanger sur les thérapies manuelles (massage thai , ayurvediques , yoga).

Jérémy Morvant

Officier mécanicien à la compagnie du Ponant (Croisière).

Bellilois d’origine, Jérémy a toujours eu besoin de découvrir de nouveaux horizons. Il a choisi le métier d’officier de la marine marchande pour pouvoir voyager tout au long de l’année et visiter des lieux qu’il n’aurait pas découvert par lui-même. La navigation ne permettant pas de découvrir certains endroits, le vélo est venu naturellement en complément pour visiter certaines régions du monde. Lorsque Jérémy était adolescent, il a pratiqué le cyclisme en compétition,. Depuis peu il pratique le bike polo dont il veut faire partager les plaisirs lors de ce voyage.

 

 C’EST QUOI ?

C’est un voyage, une trève .

journal

LES OBJECTIFS

Les objectifs sont à notre avis ceux de tous les voyageurs mais cela nous fait plaisir de nous les rappeler :

  • Plaisir: Tout simplement.
  • Culturel : Rencontre des peuples et cultures d’Asie et partager l’expérience via un blog invitant au voyage.
  •  Echange : Nous avons tous les deux un métier manuel et nous ferons au mieux pour nous rendre disponible avec les locaux.
    • Esther, kinésithérapeute peut soigner sans aides matérielles et soulager les maux physiques des habitants.
    • Jérémy, Officier mécanicien peut réparer et aider pour n importe quel problème technique.
  • Ecologique : démontrer à travers le blog et une newsletter que le vélo est un moyen de transport écologique encourageant le dépassement de soi mais aussi facilitant rencontres et contemplation. Tout le matériel électrique sera rechargé par le panneau solaire placé à l’arrière du vélo ainsi que notre moyeu dynamo placé sur chacun de nos vélos. Nous serons donc 100% écologique.