Tour des Annapurnas : High Camp – Jharkot

Réveil à 4h30 après une nuit difficile. C’est comme si on avait fait la fête toute la nuit alors qu’on a bu du Thé et couché à 19h. Le démarrage est rude, je ne me sens pas très bien nausées, vertiges mais en prenant le temps, on prend le rythme et ça passe. On marche dans la neige et on s’enfonce jusqu’aux genoux puis jusqu’aux hanches. On se marre et on jubile d’être la.RIMG0880

C’est la première fois pour nous tous que nous marchons dans ce champ blanc lumineux.

C’est un moment de grâce, émouvant quand nous voyons le soleil qui illumine le sommet. Tout se couvre, nous marchons dans le blanc sur les traces heureusement de 2 trekkeurs partis avant nous. Nous continuons nos efforts pour arriver à Thorong La : 5416 m .On a FROID et nous sommes CONTENT d’avoir terminé la montée !

DSC04221

La descente est cool, on tombe, on fait de la luge. Jb marche à 4 pattes sur la neige pour ne pas s’enfoncer puis, ça devient chiant la neige car on glisse et puis on commence a fatiguer. On retrouve tout le monde ( Suédois, Allemands,Ecossais, Népalais) en bas après 2h de descente pour un bon déjeuner. Plus que 1h30 et nous arrivons dans le Mustang, une région tibétaine.

DSC04291

Nous retrouvons les fleurs, les aigles, les papillons et les gens toujours aussi sympathiques et aussi et surtout une bonne douche chaude !

5 Commentaires sur “Tour des Annapurnas : High Camp – Jharkot

  1. superbe la 2e photo, ça sera mon wallpaper of the week. Bravo les montagnards!

  2. Bonjour de Brest, nous n’avons pas la neige, mais on a aussi froid. Que de nouvelles expériences pour vous ! Vous en aurez des choses à raconter. Bon courage pour la suite, bisous.

  3. comme ça fait plaisir de lire vos aventures pas à pas mais pas dans la neige pour nous
    bonne poudreuse et des bisous plus tièdes pour vous apporter un petit air de nos contrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *