Tour des Annapurnas : Thanchowk-Upper Pisang
Départ de Thanchowk après le petit déjeuner près du poêle. Je ne suis pas en forme : est-ce à cause de la bière maison douteuse ou la douche froide ? Nous nous arrêtons à Chame après 1h de marche pour prendre le Thé et se connecter car c’est un des villages étape qui dispose d’internet.Ce sera le dernier avant le col on en profite pour rassurer nos mamans respectives. Après un rapide coup d’oeil aux sources d’eau chaude, nous reprenons la route au milieu des sapins. On fait des pauses toutes les heures qu’Esther octroie gracieusement, on a prévu une pause déjeuner à Brathang mais le village est tellement petit qu’on le passe sans s’en rendre compte. Trop tard: prochaine étape Dikhur Pokari. Nous arrivons sous la cagniat au village et après le daal bhat, on décide de faire une sieste sur le bord du lac dans une fourmilière. Le paysage a radicalement changé. Nous sommes au dessus de 3000m et plus rien ne pousse sauf des sortes de minis cèdres et des sapins, la terre est aride. Nous arrivons à Upper Pisang : Il semble être un village en ruines avec des drapeaux bouddhistes partout.
On fait le tour des lodges,je suis fiévreux. on visite une « chambre » chez l’habitant,c’est sommaire et le vent passe entre les planches constituant le mur. On décide de trouver un endroit plus confort. Yak et yéti ( crotte de souris et pluie) mais bon c’est sympa 4 générations vivent dans la maison : Ils ont
un yak qui gagne des concours, des médailles décorent le salon. Une bassine d’eau chaude et au lit pourmoi. Esther visite le temple et papote avec 2 jeunes moines pendant que la pluie remplit la maison.
Merci pour vos messages !