Tour des Annapurnas : Upper Pisang – Bhraga

Jeremy est d’attaque pour repartir. Un tour au gompa où tout le village se dirige pour la puja de 8h. Nous prenons route à travers les sapins, on arrive en bas du village de Gyaru. On oublie que c’est le chemin et essayons de ne pas monter. C’est raté ! On se retrouve sur un chemin encore plus raide et plus long et on se retrouve à 4 min du village Gyaru . Bon plan les déraillés..

On continue de monter, le temps est parfait et nous avons une vue magnifique sur l Himalaya. RIMG0746

Nous arrivons au joli village de Ngawal où une dame nous dirige jusqu’à son restaurant. Elle est ravie car un autre groupe d’une dizaine d’Israéliens viennent manger également. Pendant notre habituel partie de yams un tremblement de terre se présente très bref mais intense. Dans d’autres circonstances, je pense qu’on n’aurait pas réagi mais là, nous avons eu un bon coup de stress !!

Nous continuons notre route pour dormir dans une école monastique mais nous croisons un moine qui nous explique qu’ il n’y a personne mais qu’il peut nous faire visiter . Je crois que je n’ai jamais vu un aussi bon panorama depuis le début . Il y a des yaks des chevaux sauvages, ça sent bon le pin, la lumière est divine .

RIMG0759

Pas de problème, nous marcherons jusqu’au prochain village à Bhraga où une charmante lodge nous attend et propose des produits locaux comme le seabuck thorn. La buckwheat flower est une plante qui donne des fruits avec lesquels on peut faire ce fameux jus que j’adore. Cela permet également de faire de la farine avec laquellle ils fabriquent une galette similaire à notre fameuse galette bretonne et du porridge énergetique : le champa porridge, un régal !

On terminera la soirée devant le poêle accompagnés d’écossais et d’Allemand et d’une bonne pizza au fromage de yak (un repas sans daal bhat youpi !)

Journée de repos à Bhraga.

On décide de faire une « petite » rando a 4100m pour voir la cave de Milarepa où (un disciple du bouddha) il a passé beaucoup de temps au 11 eme siècle.

RIMG0814Citation de Milarépa : «  Ma religion est de vivre, de mourir, sans regrets »

On prends le temps et on démarre a 9h. Nous commençons l’ascension par un raccourci népalais dans la forêt et au bout d une heure nous arrivons devant la première stupa. La montée continue et nous apercevons les drapeaux tibétains ,d’autres stupas et le glacier.

RIMG0805

Le décor est digne d un film de Tim burton les arbres sont nus et on marche dans la neige. Nous arrivons devant la grotte, il y a un temple.  On croise un ermite qui nous offre le The. il vit tout seul la haut et on lui offre une de nos galettes avec du fromage de yak . On restera la pendant 2, 3 h a profiter de la plénitude du lieu.  

 

 On descend et on  visite le vieux village de Bhraga. Nous passons ensuite la soirée au coin du feu à discuter avec les écossais.

Un commentaire sur “Tour des Annapurnas : Upper Pisang – Bhraga

  1. Quel plaisir de vous lire et de voir ces photos ! Ici TT va bien, et une super nouvelle David sera a belle île cet été…. Enfin on croise les doigts ! Gros gros bisous a tous les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *