Tour des Annapurnas : Jharkot – Lukpra
Nous prenons le temps de visiter le village ce que nous n’avons pas fait hier car trop crevés. Nous nous baladons dans les minis ruelles entre maisons et enclos à vache. Nous apercevons un temple et celui-ci est particulier car il contient une école pour apprendre la médecine traditionnelle tibétaine et un cabinet de médecin tibétain. Les médicaments sont dans des bocaux. Ils sont issus de plantes et se présente tous sous forme de billes. Nous partons de ce joli village en traversant les culture de plantes medicinales (ça sent bon le thym )pour accéder au village de l’autre cote de la rivière. Il y a les ruines de ce qui semble avoir été un château. Nous errons dans les ruelles de ce village du bas mustang et jouons avec des chevreaux. Ensuite, nous prenons la route vers Kagbeni au milieu d’un paysage aride. il subsiste quelques plantes rases qui sont dévorées par les chèvres amenées ici par de nombreux bergers. Le vent se lève et nous apercevons le lit de la rivière qui fait prêt de 200m de large. Il nous est interdit de nous aventurer au delà de celle-ci rivière car cette région est le haut mustang et nécessite un droit d’entrée de 500€ ainsi que la présence obligatoire d’un guide. Nous nous contentons d’admirer ces paysages de loin. Cela ressemble au Maroc. Rien ne pousse excepté autour des villages où se trouve de nombreuses sources. Nous arrivons a Kagbeni où nous faisons étape pour déjeuner. Le village est mignon mais le vent souffle fort. Nous longeons à présent la rivière Kali danga en direction de Lukpra. Nous passons 2h a marcher en regardant nos pied car le vent violent nous envoie plein de poussière au visage. Il nous faut remonter une rivière pour atteindre Lukpra, nous la traversons a guet car il n y a pas de pont et un fort débit. Nous empruntons une route pour monter au village mais celle ci est en construction et nous finissons par crapahuter dans les cailloux pour arriver au village.
Tout est entouré de barbelés et nous sommes devant un bâtiment louche. Après avoir traversé le terrain qui est en fait un très beau potager en terrasse, nous croisons tout les enfants « Bone »du village avec leurs professeurs suisses. Nous discutons avec eux et le bâtiment louche est un internat car les enfants viennent de toute la région et le barbelé protège les cultures des animaux. Nous allons nous ressourcer dans la seule lodge du village Dakar lodge où nous sommes très bien acceuillis et nous dinons dans leur salon de délicieux mo mo après avoir visiter le village et vu la seule stupa bone du Népal.
Waouhhhhh ça fait rêver!!
Salut Lena,je profites de ton commentaire pour te demander comment ce passe cette période en tant que jeune maman et aussi comment va Manu j imagine que vous êtes tous les deux gaga et fatigue mais je demande tjrs et aussi on voudrait bien une photo de la petite qu’on ne verra pas tout de suite. morvant.jeremy@gmail.fr
A notre tour de rêver avec vos belles photos et tous vos articles…….Profitez bien.
Cathy.