Les pandas et l’opera
Nous sommes arrivés à Chengdu le 12 Juillet.
Les 26h de train nous ont permis d’apprécier les talents de notre voisine chanteuse de karaoké à ses heures sur son portable a tue tête ( On croirait avoir voyager avec beau-papa qui revit un concert de Mylène Farmer). Les intendants du train n’arrêtent pas de bosser pendant 26h : nettoyage des sols et des toilettes, rangement des bagages en plus du travail de contrôleur comme chez nous. Les vendeurs ambulants n’arrêtent pas non plus « LAILAILAI », ils proposent des plats chauds, des fruits, des ventilos, des jeux et des noodles. On a de l’eau bouillante partout ici pour manger ces fameuses nouilles et également pour l’assainir donc au robinet, ça brûle !
La T° à Chengdu est plus faible qu’a Pekin et le taux d’humidité est important mais la pluie est appréciable . Nous visitons cette grande ville et faisons halte au temple Wenshu ( boudhisme chinois). Le lieu est calme, il y a un joli jardin boisé où on peut déguster du thé.
Le lendemain ( jour de fête nationale), nous n’irons pas chanter sous les drapeaux mais plutôt visiter la réserve de Pandas géants qui se trouvent à quelques kilomètre au nord de la ville.
Nous avons pu apprécier les différents enclos et maisons des pandas qui sont parqués en fonction de leur âges. Les jeunes sont logés par petits groupes de 3-4 et jouent pour le plaisir des badauds qui rient de bon coeur.
Rencontre avec Larry dans l’après midi. Il nous a été recommandé par les joueurs de polo de Pékin. C’est simple quand je lui ai demandé de me montrer quelle partie de la Chine il avait fait à vélo, il me dit tout sauf l’extreme nord-est. La Chine est immense, il a donc quelques coups de pédale à son actif et nous a permit d’en savoir un peu plus sur notre itinéraire.
La deuxième attraction touristique est « L’opéra du Sichuan »
Il présente un ensemble de courts spectacles : arts martiaux, maniement de marionnettes, ombres chinoises, acrobaties, voltige. Un spectacle transcandé par des changements de masque aussi rapide que l’éclair. C’était un super moment, les costumes étaient somptueux, la mise en scène originale, et l’ambiance familiale !
Mercredi 15 juillet
Direction Xichang dans le sud du Sichuan en bus ( plus confo, plus rapide et gratuit pout les vélos) qui sera le départ de notre périple à vélo en chine. Il ne nous reste plus que 17 jours en Chine et nous avons établi un road trip entre le Sichuan et le Yunann de 1000km.
et un baby panda rouquin aussi
Oh les copains ramenez moi du poivre!!!! Bisouuus
Super l’opéra de Sichuan, surement LE truc à voir. Et nous panda ce temps là, on attend les vacances avec impatience !
Trop mignon les panda panda et époustouflant le récit du cirque merci
Quoi mylene Farmer quelque chose qui ne va pas elle ne te revient pas ?