Bilan de la Chine
Le point en quelques chiffres :
– 30 jours
– 1670 km à vélo
– Une descente de 80 km
– 30 bols de nouilles mangés
– 30 bols de riz engloutis
– 1 entraînement de bike polo
– 120h de pédalage
– 30 Km en stop (avec les vélos)
– 5000 m de dénivelé positif au minimum
– 4 nuits en tente
– 7 nuits chez la famille Dang
– 1 jour dans la boue
– 45°c sur la route
– 2 soirées après 00h
– 30 réveils avant 8h
Ce que nous avons aimé : Les chinois, les nouilles, les terrasses nocturnes (barbecue géant ) , les fruits et légumes cuisinés de plein de façon différentes, les bières, les pandas, la qualité des routes, les dumplings (raviolis) , les pains fourrés à la vapeur, les marchés, les champignons, le tofu, les paysages ( ++ Yunnan), le quartier vintage de Pékin, la muraille de chine, les gâteaux aux haricots rouges, le poivre du sichuan, les parcs et jardins, manger avec des baguettes.
Ce que nous n’avons pas aimé : Le béton, les tours qui poussent comme des champignons, les travaux, les klaxons, la pollution, la foule dans les sites touristiques, les chinois qui prennent trop de photos, les chinois qui croient qu’on comprend le chinois, les enfants qui mangent des saucisses comme des sucettes ( pauvres cochons ), les mégaphones en « repeat » sur les marchés, le tofu fermenté, la viande dont on ignore la provenance ( chien ?? ), les insecticides et engrais ( apparemment on est loin de l’agriculture raisonnée).
merci pour cette belle aventure partagée. Pense bien à vous en cette nouvelle édition de Belle Ile On air sous un radieux soleil. Bises à tous les deux