La capitale Hanoi

Avant de profiter de la capitale du Vietnam, nous devons régler 2 choses :

1 .La prolongation du visa vietnamien ( que nous avons eu gratuitement pendant 15 jours) pour une semaine

2. Récupérer la pièce manquante pour mon vélo

Echec !

La prolongation coûte  60€ donc on ne restera que 15 jours au Vietnam, on oublie la baie d’Halong et on se dirigera vers le Sud demain soir.

Après une bonne heure de recherche, nous trouvons le magasin de vélo, ils n’ont pas la pièce que nous avions commandée ,il y a un mois. Nous la récupéreront finalement à Da nang.

Il fait très lourd, nous avons arpenté Hanoi à vélo toute la journée sous un soleil de plomb . IMG_0598Nous allons boire des cafés glacés au bord du lac. Le café vietnamien est délicieux, fort et caramélisé et à 75 centimesIMG_0595

.

En fin de journée nous passons voir la pagode et la citadelle .

RIMG1886

RIMG1895

Hanoi est une ville qui donne envie d’y rester ( avec une vingtaine de degrés de moins) .  il y a beaucoup de touristes mais cela reste plaisant, la présence du lac apporte l’aspect vacances et un apaisement dans cette jungle de scooters et de klaxons . Il fait 40 degrés et pourtant sont-ils emmitouflés dans des combinaisons rigolotes.

RIMG1904

Le lendemain nous arpentons les rues du vieux quartier.

vieux quartier Chaque rue a son propre thème : vente de chapeaux, vêtements, artisanats, confiseries, street food.

marchandes ambulantes

Repas pris sur le trottoir : nouilles de riz, salades d’orties, nems.

RIMG1913

RIMG1905

Nous visitons le marché de : ambiance très locale et nous ne sommes pas vraiment les bienvenus mais on ne se méprends pas et on fait nos curieux. Les gens dorment, mangent, vendent en gros, fument, boivent des jus de canne à sucre, des cafés. RIMG1909

RIMG1911

RIMG1906

RIMG1907

La visite d’Hanoi fut brève

mais avec la chaleur, la fatigue du dernier mois de vélo et le peu de temps qui nous reste au Vietnam nous voulons partir se reposer au bord de mer.

Nous prenons un sleeping bus qui au départ nous semble royal mais une fois qu’il a démarré on sent que les 18 h de bus vont être longues puisque nous bondissons de notre fauteuil allongé toutes les 5 minutes .

RIMG1916

A nous les Vacances !!!!

2 Commentaires sur “La capitale Hanoi

  1. Salut les loulous du vélo! Bon, ça m’a fait bizarre de squatter le caillou sans vous y voir… Tout de même, fallait que je vous le note! Votre petit mot de Mongolie a bien trouvé sa place sur la cheminée. Continuez à nous faire voyager! Vive le pédalage! Plein d’amour à vous 2 et vivement vos retours et toutes les émotions qu’on lira dans vos yeux! Je vous aime fort!

  2. Prodigieux ce marché j adore le selfie dans l autobus il y a de grave inondation en Birmanie renseignez vous et n oubliez pas mon ami Didier qui connaît le pays comme sa poché et pourra vous héberger mais saperlipopette il y a encore la Thaïlande et le Cambodge dadyinlaw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *