Le sud du Yunnan
Vendredi 24 juillet
Après un petit déj avec les locaux, comme tous les matins depuis quelques jours : il pleut. Nous enfilons notre équipement de natation et c’est parti. Nous avons parcouru 210 km en deux jours jusqu’à Dali. Dali est une ville construite autour sur la rive du lac Erai et qui parait il est plus sympathique et moins touristique que Lijiang. Notre arrivée ( toujours sous la pluie) se fait sur une énorme voie rapide 4voies qui borde le lac. Le charme s’évanouit peu à peu, la fatigue fait également son travail. Nous dînons dans la vieille ville sous des trombes d’eau et n’ apercevons que des parapluies. Le lendemain, nous irons voir le marché de la vieille ville.
Samedi 25 Juillet
Celui-ci est tout petit et nous en profitons pour faire le plein de provisions. Cet après-midi , nous prenons le bus pour Kunming les distances sont importantes car il faut gérer avec notre visa qui arrive à terme le 2 Août. Kunming n’est pas une ville charmante, on se croirait dans une ville écrivaine type Las Vegas, des grands buildings pour la plupart en construction et des néons et autres décors à en perdre la tête.
Dimanche 26 Juillet
Nous quittons rapidement cette ville et prenons notre petit dèj ( à base de pains fourrés vapeurs et de ravilolis à la ciboulette chinoise)
par hasard dans le fameux marché aux fleurs et aux oiseaux. Nous longeons le lac sur plusieurs kilomètres pour quitter la ville. Un téléphérique permet de monter sur la montagne pour admirer ce paysage. Le décor ne vaut rien et nous filons sur 140km pour atteindre une ville étape du nom de juanchang.
Lundi 27 Juillet
Direction Juanshui, ville Hui ( musulmans chinois) c’est drôle on avait pas encore vu de prostituées et de sex shop en Chine. Cette grande ville a conservée une partie authentique même si comme ailleurs on détruit à tout va pour faire du « neuf d’époque « . Nous prenons le temps de visiter le temple de Confucius. Un jour de repos et beaucoup de réflexion, nous décident à aller voir Yuanyang village terrassier impressionnant dans les montagnes. Après 40km nous roulons dans la savane oú un bruit assourdissant nous provient par intermittence. Nous ignorons toujours ce que c’était mais on aurait dit des milliards de cigales synchronisées pour nous foutre les jetons . Arrivés au sommet, la vue est epoufpouffflante on distingue la rivière rouge, la montagne et les champs en terrasse en plus des nuages et de la pluie car évidemment elle va nous tomber dessus. Nous rencontrons un léger problème de chaussée vite résolu. Sur le fleuve rouge, de drôles de cabanes flottent, on dirait des maisons en tôles entourées de bassins d’élevage de poisson. Les câbles électrique plongent dans l’eau avant d’atteindre la cabane et des chiens vivent également sur ces radeaux. La descente se termine, on est trempé et le village se trouve à 30km. On remet ça à demain le temps de sécher.
Merci pour vos messages !