Les déraillés en Vacances

Vendredi 7 Août

Après le ballotage de 18h dans le bus, nous voilà à Dan Ang. Mon ami Guillaume m’avait dit que c’était une des principales escales des navires de croisières et en effet, le tourisme y a une place importante et on y restera pas. Nous récupérerons finalement la pièce pour le vélo d’Esther après 2 mois de recherche et prenons la direction de Hoi An. Nous empruntons la route longeant la plage qui est construite dans les dunes : d’un côté les resorts et autres villages hôtel et de l’autre les maisons de pêcheurs perchées sur la dune. Les complexes hôteliers en construction sont légions et nous ne distinguons plus la mer et c’est triste.

Nous avons réservé un petit hôtel pas cher mais avec piscine et petit dèj pour nous ressourcer quelques jours. Le village est bordé par la rivière et celle-ci est très animée. Waterfront_of_Hoi_An_on_the_Thu_Bon_RiverDes « ferrys » en bois munis d’un seul pont découvert avec le moteur hors de l’eau sont ceux que nous remarquons le plus mais il y a également des bateaux personnels dont le style oscille entre la jonque et la pirogue, des bateaux pour promener les touristes dans les différents canaux formés par la rivière et les fameux « baskets boats »; circulaires et fait de bambous tressés et recouvert de goudron, ils sont rigolos et la manière de les diriger demande de l’entrainement. Le village est sympathique, il est formés d’une vieille ville où se trouve beaucoup de café et restaurant et cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu de bâtiments à un seul étage. Après une journée bricole pour certainsRIMG1925RIMG1927et détente pour l’autre nous réservons une journée plongée pour oublier un peu qu’a Belle île la tension est à son comble au bois du génie.11870805_10207602753613420_3152030788591686018_n

Dimanche 9 Août

Nous avons le plaisir de profiter de l’offre « all inclusive » du club de plongée ça fait plaisir. Le taxi nous prends à l’hôtel et nous amène directement au bateau, l’aventure c’est l’aventure. Nous sommes un peu nombreux sur le bateau mais finalement quand tout le monde se disperse, on trouve nos aises. Nous plongerons 2 fois ce matin . Nous naviguons vers les îles Chams où se déroulent nos plongées à Hong Taï pour être précis. RIMG2072Les îles Chams sont de petites îles granitiques située à quelques miles des côtes Vietnamienne . Ce sont de petites montagnes recouvertes de verdures et bordées de magnifiques plages de sables blanc et de cocotiers. RIMG1942 Nous déjeunons avec le club les pieds dans le sable avant de repartir pour le continent. Nous décidons de préparer une escapade sur les îles le lendemain en mode « robinson ».

 

Un commentaire sur “Les déraillés en Vacances

  1. Nous venons de lire vos derniers articles car nos congés se sont malheureusement terminés et au Grasu, pas d’internet ni de télévision…. on décroche ! Information importante pour vous : un autre mariage en perspective dans la famille, Degvan et Lucie ont décidé de se marier…affaire à suivre ! Bonne continuation et bon courage pour la suite de votre périple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *